top of page

Comment garder les meilleurs souvenirs avec ses petits-enfants

Gardez les témoignages des moments forts passés avec vos petits-enfants. Organisez vos souvenirs à travers des clichés qui redonnent vie aux grands événements et aux petits moments en famille. Rassemblez toutes les photos dans un album à imprimer, le moyen pour les grands-parents et les petits-enfants de ne jamais oublier. Un album photo à imprimer est facile à concevoir en ligne et peut être livré chez vous rapidement.



Souvenirs avec ses petits-enfants, pourquoi des photos ?

Les photos ont une dimension visuelle et émotionnelle qui permet de revivre des moments importants. Ce sont des souvenirs matériels à garder avec soi toute la vie, et même pour les générations futures, à condition qu’elles soient bien conservées. Les photos capturent des instants précis de la vie, qui deviennent alors des souvenirs visuels à revoir à tout moment. Les photos permettent de revivre des moments importants, même des années après. Elles rappellent des événements marquants, des réussites, des célébrations, des moments de bonheur partagés.

Les images sont aussi plus faciles à mémoriser que de simples descriptions verbales. Les photos peuvent être chargées d'émotions parce qu’elles rappellent des moments heureux, des rires, des sourires, et même des instants pas toujours préparés. Les émotions ressenties en regardant un cliché peuvent être très intenses et durer. Les photos peuvent également être des souvenirs matériels à garder précieusement tout au long de la vie. Elles ont une dimension tactile et concrète qui les rend plus réelles et plus personnelles.


Classer les photos dans un album : quelle importance ?

Il est vrai que la technologie évolue à grande vitesse, permettant de stocker les photos numériques dans des supports comme un Smartphone et un ordinateur. Mais les photographies digitales ne sont pas toujours propices au partage, d’une part parce qu’elles peuvent être trop nombreuses, car non triées, d’autre part l’écran n’est pas toujours le support idéal pour ressentir les émotions intenses. Il est beaucoup plus facile de feuilleter un album en famille plutôt que de montrer des photos sur un petit écran. L’album photo à imprimer est un véritable objet à manipuler et à transmettre. Lorsqu’il est bien conservé à l’abri de la chaleur et de la lumière, l’album peut passer de main en main à travers plusieurs générations. Les albums photo offrent une grande flexibilité en termes de personnalisation. Vous avez un choix immense de format, de mise en page, de nombre de pages, de type de papier, de thème et de disposition des photos. Vous créez ainsi un album photo unique et personnalisé, reflétant votre propre personnalité et vos souvenirs.


Comment créer un album photo à imprimer ?

Vous avez sûrement de nombreuses photos de tous vos instants passés avec vos petits-enfants. Créez votre album à imprimer de façon numérique en ajoutant les photos, en choisissant la mise en page et les éventuels éléments de scrapbooking, à l’aide d’une application ou d’un logiciel à partir d’un support numérique : ordinateur, Smartphone, tablette, etc. Après avoir bien soigné le design, faites imprimer votre album. Mais quelques étapes préalables sont nécessaires.

  • Quelles photos conserver ?

Faites une première sélection. Triez vos photos et sélectionnez celles que vous voulez inclure dans votre album. Essayez de choisir celles qui ont une réelle signification pour vous et vos petits-enfants, des clichés qui racontent une histoire ou qui capturent des moments importants. Imposez-vous une sélection rigoureuse. Mettez de côté les photos floues par exemple ou mal cadrées ou comportant un détail gênant en arrière-plan. L’idée d’un tri par ordre chronologique est aussi la bienvenue, afin de mieux vous situer et garder les meilleurs souvenirs.

  • Quel thème donner à votre album photo à imprimer ?

Revoyez les photos triées, prenez le temps de les regarder toutes et essayez de trouver des thèmes communs ou des histoires qui se démarquent. S’agit-il plus de souvenirs de vacances, d’un baptême, de la naissance de vos petits-enfants ou de moments passés en famille ? Réfléchissez également à l'histoire que vous voulez raconter. Quelles émotions souhaitez-vous faire passer à travers vos photos ? Quel message voulez-vous transmettre ?

  • Quel format et quel modèle choisir pour votre album photo à imprimer ?

Lorsque vous avez une idée du nombre de photos à inclure et le thème, choisissez le format et le type d'album qui convient à vos besoins. Choisissez un modèle en ligne et personnalisez-en le design en ajoutant vos photos, des textes ou même d’autres éléments en guise d’accessoires comme des images de cartes postales lorsqu’il s’agit d’un album à imprimer autour du voyage par exemple. Commandez ensuite vos impressions selon la quantité de pages, le type de couverture souhaité et la taille de l’album photo. Avant de valider votre commande, vérifiez l’aperçu de l’ensemble avant impression. Des corrections peuvent en effet être nécessaires selon votre point de vue.

Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Icone Facebook
  • Icone Instagram
  • Icone Youtube