top of page

Xenia Cohabitation : logez un jeune en toute confiance !



Une cohabitation intergénérationnelle et solidaire

Xenia est la plateforme qui met en relation seniors et étudiants et les réunit en fonction de leurs affinités, selon des critères objectifs. En proposant à un jeune de louer une chambre de son logement, le senior perçoit non seulement un loyer mensuel modéré de la part du jeune qui lui permet d’améliorer son pouvoir d’achat mais aussi, la présence de ce dernier aura des effets positifs sur son quotidien : l’aide aux courses, la compagnie lors des balades ou sorties culturelles, le soutien moral.

Le foyer deviendra un lieu d’échanges intergénérationnels d’expériences et de regards partagés sur le monde, par excellence. Et pourquoi ne pas faire profiter au jeune de son réseau professionnel ? Dans des temps où il est difficile pour un étudiant de trouver un logement et un travail, tous les colocataires y trouvent leur compte.


Une cohabitation sûre

Xenia accompagne l’hôte pour la sélection de son locataire et veille au bon déroulement tout au long de la cohabita­tion. Une assurance loyers impayés, la charte d’engagement ainsi que le contrat de cohabitation encadrent votre quotidien. Le senior comme le jeune ont la garantie d’une adéquation optimale des profils pour créer une cohabitation réussie et épanouissante.


Comment ça marche ?

1- Inscrivez-vous sur xenia-cohabitation.com

2- Complétez votre profil (photos de la chambre, descriptif des lieux, petit mot sur vous, vos passions...)

3- Sélectionnez les locataires selon vos critères

4- Xenia vous propose des visites

5- Signez le contrat cohabitation avec votre locataire sélectionné

6- Xenia vous suit durant toute la durée de la cohabitation




Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Icone Facebook
  • Icone Instagram
  • Icone Youtube
  • Icone Pinterest