top of page

Aidant : trouver du soutien et en parler avec Korian

En France, 3,9 millions de personnes sont aidants de personnes âgées à domicile et 47% de ces aidants souffrent de conséquences négatives sur leur santé physique et morale. Découvrez l'accompagnement proposé par les maisons de retraite Korian et les témoignages des aidants de résidents.


Bon nombre d’aidants se voient souvent contraints de mettre de côté leur vie sociale, professionnelle et même familiale pour s’occuper de leur proche.


Aux impératifs du rôle d’aidant dans les tâches du quotidien s’ajoutent différents sentiments et comportements : inquiétude, solitude voire stress et dépression.


Cet état de confusion et d’angoisse face aux responsabilités est normal, mais vient nous rappeler qu’il faut savoir se ménager, prendre du temps pour soi et ne pas hésiter à faire appel à un encadrement professionnel, pour échanger, poser ses questions, évoquer les solutions que peuvent apporter les EHPAD


L'accompagnement proposé par les maisons de retraite Korian

L’entrée en EHPAD est parfois difficile à accepter pour l’aidant comme pour la personne accompagnée.


Les équipes Korian sont à vos côtés pour vous aider dans votre rôle d'aidant et vous permettre de prendre soin de vos proches, sereinement. Elles vous accompagnent pour connaître les démarches, réussir à surmonter certains sentiments de culpabilité, prendre de nouveaux repères, partager des moments de joie…


Les témoignages des aidants

Parce que ceux qui ont été dans la même situation que les aidants de personnes âgées à domicile peuvent transmettre de bons conseils, Korian a donné La Parole aux Aidants dont les proches vivent déjà en maison Korian, pour qu’ils vous racontent leur expérience et ce que cela a changé dans leur quotidien.


Marie-Françoise, épouse d'un résident : Mon mari faisait des crises de démence, c'est ce qui m'a obligé à trouver une solution. Pour moi, prendre la décision de mettre mon mari en EHPAD était presque un abandon vis-à-vis de lui. Les équipes Korian ont bien vu mon désespoir, ils ont su me conforter, m'aider et m'accompagner; tout s'est très bien passé pour tous les deux.


Bruno, fils d'un résident : Ce qui est très important, y compris pour le bien-être de mon papa, c'est l'attention portée par le personnel sur l'hygiène et la nutrition, la qualité de la restauration et des animations, la sécurité du support médical et l'environnement. Ça rassure bien entendu les aidants et les enfants que nous sommes.



Venez rencontrer les équipes Korian et les proches de résidents

Pour répondre à toutes les questions que vous vous posez, mais aussi pour vous permettre de prendre du temps pour vous, de réfléchir aux impacts que votre rôle d’aidant peut avoir sur votre santé et pour échanger avec des familles, des aidants qui connaissent (ou qui ont connu) les mêmes questionnements que vous, les équipes des maisons de retraite Korian ont le plaisir de vous inviter à des ateliers d’échanges et d’informations, entre aidants et les équipes Korian, jusqu'à mi-avril.


Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents