top of page

Lutter contre la dénutrition des aînés : un enjeu majeur en maison de retraite

En France, plus de 400 000 personnes âgées à domicile sont touchées par la dénutrition. Lutter contre la dénutrition, c’est préserver la santé et l’autonomie des personnes âgées et c’est la priorité des maisons de retraite Korian.


L'importance d'une bonne alimentation pour la santé

La dénutrition est une maladie qui fragilise une grande partie des personnes âgées.

Avoir une alimentation équilibrée et diversifiée permet de maintenir l'immunité pour mieux vieillir, de préserver les capacités cognitives, de maintenir la masse musculaire ou encore de se défendre contre les maladies.


La mission des maisons de retraite Korian est de garantir la bonne santé de ses résidents et cela passe aussi par l'assiette !


Korian propose une cuisine traditionnelle, faite maison. Les équipes en cuisine utilisent des produits de qualité en proposant des produits frais, principalement locaux et de saison. Les menus sont validés par des experts tels que des médecins, des représentants d'association, des chefs ...


La cuisine proposée s'adapte aux résidents notamment en respectant les régimes alimentaires, les besoins nutritionnels mais aussi en adaptant les textures du repas du jour en fonction des capacités de déglutition de chacun.


Un moment de plaisir et de convivialité !


Pour stimuler l’appétit, mettre tous les sens en éveil et faire du repas un moment de quiétude, les équipes portent une attention particulière au service dispensé :

• Une salle de restaurant bénéficiant d'un cadre confortable et chaleureux,

• Les tables sont dressées avec élégance,

• Les produits cuisinés sont mis en valeur lors du service à table,

• Les résidents sont installés selon leurs affinités,

• Les proches sont les bienvenus pour organiser des belles réunions de familles ou tout simplement partager un repas.


Chaque jour les chefs préparent des madeleines, des financiers qu'ils disposent en libre accès, accompagnés de boissons fraîches et chaudes. À tout moment de la journée, les résidents viennent se servir, échangent entre eux, avec leurs familles ou les équipes de la maison.


Venez parler de nutrition

Les équipes Korian vous donnent rendez-vous dans l’une de leurs maisons pour échanger avec leurs experts de la nutrition et obtenir les réponses à toutes vos questions.

À cette occasion, Korian vous invite à découvrir leur restauration lors d’un déjeuner pour 2 personnes*.



*Offre valable lors d'une visite réalisée en établissement entre le 01/11/2023 et le 31/12/2023.

Valable pour 2 personnes sur la base d'un menu du jour (ou d'un goûter gourmand).

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Icone Facebook
  • Icone Instagram