top of page

Comment choisir les cadeaux de ses petits-enfants ?

Les jouets, les jeux et autres cadeaux pour enfants sont partout au mois de novembre, sur le petit écran, dans les publicités, dans les magazines, dans les rayons des supermarchés, etc. Anticipez alors dès maintenant vos achats. A chaque âge son cadeau et les tendances se suivent, mais ne se ressemblent pas. Suivez le guide.


Quel cadeau pour quelle tranche d’âge ?

  • Pour les nouveau-nés

Votre petit-fils ou petite-fille est arrivé pile en cette période ! C’est le moment idéal pour le combler avec toutes sortes de décorations pour sa chambre, le doudou le plus doux ou des vêtements pour l’habiller aux couleurs des fêtes de fin d’année. Offrez-lui ses premiers jouets d’éveil pour jouer dans son bain, pour l’endormir au son d’une douce musique… La tirelire est aussi une bonne idée de cadeau pour bébé. Il la conservera aussi longtemps en guise de souvenir précieux.

  • Pour les 1 à 3 ans

Les enfants grandissent vite et prennent petit à petit de l’autonomie. Les grands-parents peuvent aussi les accompagner dans leur apprentissage en leur offrant des porteurs, des chariots de marche ou des jouets à empiler et à encastrer. Dès 2 ans, votre petit-fils ou petite-fille peut réaliser ses premiers jeux de casse-tête. Offrez-lui par exemple des puzzles qui correspondent à son âge, jouez ensemble et aidez-le dans son éveil. Les fêtes de fin d’année seront ainsi l’occasion de booster votre complicité.

  • Pour les 4 à 6 ans

Les enfants adorent les jeux d’imitation et les jeux de rôle à 4 ans. Ils aiment plonger dans un monde imaginaire, les déguisements leur plairont alors à coup sûr. De 4 à 6 ans, les jeux de construction font leur bonheur. Les puzzles un peu plus complexes, mais toujours en adéquation avec leur âge restent une bonne idée de cadeau au même titre que les cubes. Vos petits-enfants apprendront à manier les objets, à planifier leurs actions, à calculer l’espace, les dimensions, etc. et à développer leur motricité fine.

  • Pour les 7 à 10 ans

7 ans, est l’âge pour se faire ses premiers « vrais » amis. Offrez à vos petits-enfants des jeux de société pour leurs après-midis passés entre copains. C’est pour eux l’occasion de s’amuser, sans délaisser le côté éducatif des jeux. 10 ans, est par ailleurs l’âge ou les petites filles et les petits garçons aiguisent leur curiosité. Offrez-leur un abonnement à un magazine, qui d’ailleurs peut être renouvelé tous les mois ou tous les trois mois. Ils aimeront découvrir régulièrement de nouveaux numéros dans la boîte aux lettres.


Qu’offrir aux ados ?

Le mot d’ordre est la tendance : les enceintes Bluetooth portables, les casques sans fil, les appareils photo mini, les consoles, etc. Mais à côté des objets et gadgets high-tech, les cadeaux personnalisés plaisent aussi aux adolescents. Les bijoux gravés de leur prénom, les mugs photo, les casquettes brodées et les coques de téléphones personnalisées sont autant d’idées de cadeau qui feront leur effet.


La Box créative : un abonnement qui a tout bon

La Box créative est à la mode depuis 4-5 ans et convient à toutes les tranches d’âge, dès la période d’éveil. Avec ces colis en leur nom qui leur arrivent tous les mois, tous les deux mois ou à Noël, les enfants découvrent des activités variées selon leur âge et se plaisent beaucoup à déballer le contenu des cartons. Les box sont synonymes de créativité pour les enfants, mais leur permettent également de s’occuper intelligemment sans forcément rester devant les écrans. Ce type de cadeau développe leur autonomie et leur estime de soi tout en les aidant à acquérir de nouvelles compétences à chaque fois.

Mais comment choisir la Box créative pour ses petits-enfants ? La Box créative peut contenir un assortiment de différents produits selon la tranche d’âge des petits. Il peut s’agir de livres de coloriage, de peinture, d’autocollants, d’un équipement pour l’art plastique, etc. Les Box créatives peuvent également être choisies par thème. Pour les plus petits, les kits éducatifs, les kits de livres ou les coffrets à jouets sont un bon choix. Les enfants qui aiment cuisiner peuvent s’exercer à différentes recettes avec une box cuisine qui peut contenir des idées de plats, des ustensiles de cuisine et différents ingrédients.

Choisissez par ailleurs le type d’abonnement idéal pour vous et vos petits-enfants. À l’approche des fêtes de fin d'année, l’abonnement sans engagement est beaucoup plus pratique. Vous avez la possibilité de choisir la durée, sur 1 mois, sur 3 mois, sur 6 mois jusqu’à Noël par exemple. L’abonnement mensuel avec engagement permet par ailleurs à votre petit de recevoir son colis tous les mois, sans possibilité de résilier le contrat avant une date fixe, généralement sur 12 mois. Les frais de port peuvent être inclus dans les frais d’abonnement selon le contrat, mais il peut être judicieux de bien se renseigner sur ce point en particulier.



Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Icone Facebook
  • Icone Instagram
  • Icone Youtube
  • Icone Pinterest
bottom of page