Comment rester toujours en contact avec ses petits-enfants ?

La plus grande joie des grands-parents est de passer du temps avec leurs petits-enfants. Lorsque les enfants grandissent et s’éloignent, papi et mamie restent seuls avec leurs souvenirs. Comment les aider à garder le contact avec leurs proches ?


Les technologies actuelles

Grâce à l’avancée de la technologie, il est aujourd’hui possible de rester en contact avec ses proches, même en habitant des continents différents. Les personnes vivant à des milliers de kilomètres les unes des autres peuvent ainsi se parler en direct, échanger des photos, assister à des fêtes, etc. Restez en contact avec la famille grâce à de nombreuses applications.


Plus simple que le Smartphone, mais plus avancé : Sunday Box

C’est en quelque sorte une chaîne TV privée. Cette application permet d’envoyer des vidéos ou photos sans délai. Sunday Box fait ainsi participer toute la famille aux événements qui touchent momentanément papi ou mamie.

  • Pour les grands-parents pas très geeks

Sunday Box est la solution idéale lorsque les grands-parents hésitent à se lancer dans l’apprentissage des nouvelles technologies. Sunday Box est une application qui utilise la télévision comme relais. Les vidéos et photos transmis par les petits-enfants apparaissent sur l’écran TV en 3G ou même 4G, en grandeur nature.

  • Un fonctionnement simple et ingénieux

Sunday Box est constitué d’une box WiFi, d’une application gratuite et d’une télécommande. Ce procédé a été conçu par une entrepreneuse désireuse d’aider sa grand-mère à communiquer facilement avec elle. Sunday Box comporte un minimum de manipulations, se met en marche sans demander d’abonnement et fonctionne comme un réseau privé très facile à utiliser.

  • Comment le mettre en marche ?

Pour commencer, papi et mamie brancheront Sunday Box sur une prise HDMI de leur poste TV. De son côté, l’envoyeur de l’image aura également installé l’application sur son Smartphone. Il va prendre une vidéo ou une photo via son application.

Lorsque la télécommande s’allume avec un petit clignotant en forme de cœur lumineux, cela signifie que la photo ou vidéo est arrivée, et prête à être visionnée sur l’écran TV.

Papi et mamie n’ont plus qu’à sélectionner la « chaîne Sunday » à l’aide de la télécommande, en choisissant la sortie HDMI qui convient. Ils se retrouveront sur l’interface maison et pourront admirer les photos et vidéos expédiées par leur famille.


Une autre solution : le Familink

Offrez un cadre Familink à vos grands-parents chéris, vous allez faire leur bonheur et le vôtre. Vous faites les photos, les vidéos et vous les envoyez. Il ne leur reste plus qu’à visionner les images.

  • Familink, comment ça marche ?

Familink est un cadre connecté à Internet. La connexion 3G ou 4G paramétrée est déjà incluse. Il suffit de brancher le cadre sur une prise électrique ordinaire pour qu’il soit prêt à l’usage. Ce principe est très pratique pour expédier des photos par email.

  • Utiliser Familink pour envoyer des messages écrits

Familink ne sert pas seulement à envoyer des photos. C’est également un instrument précieux pour faire passer des messages écrits. Familink transmet ainsi des informations détaillées sur la vie de la famille. Les seniors seront heureux de rester en contact avec leurs enfants et petits-enfants.

  • Garder des photos souvenirs

Les grands-parents adorent par-dessus tout garder des traces de l’histoire familiale sur papier. Vous pouvez leur offrir cette opportunité par le biais du cadre Familink. Les photos expédiées numériquement sur Familink sont archivées automatiquement et vous pouvez en commander des copies sur papier.


Pour les grands-parents fans de Facebook

La messagerie Messenger Lite est une option intéressante pour des papis et mamies déjà habitués au fonctionnement des réseaux sociaux. Son principal avantage par rapport à Facebook Messenger est sa rapidité accrue et surtout, sa consommation réduite en données.

  • Comment ça fonctionne ?

Messenger Lite est une application à télécharger. Elle vous reliera à tous les membres Facebook. Papi et mamie pourront recevoir et même échanger photos, vidéos, fichiers par le biais de Messenger Lite.



WhatsApp : pratique à utiliser, simple à retenir

WhatsApp présente également une application à télécharger. Le grand plus de WhatsApp est son numéro utilisé comme identifiant qui est tout simplement celui du téléphone mobile. Papi et mamie n’auront donc pas à se tracasser pour demander un identifiant ou mémoriser un nouveau code. Ils n’auront pas non plus à établir une liste d’« amis » pour leurs contacts.


Snapchat et les photos éphémères

Snapchat est le royaume du partage pour les photos éphémères, un courant qui devient de plus en plus en vogue. Papi et mamie pourront chatter en direct, échanger avec leurs petits-enfants leurs vidéos du moment. Ceux-ci pourront de leur côté offrir à leurs grands-parents chéris leurs premiers dessins, leurs bonnes notes et le grand spectacle de fin d’année de l’école.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Icone Facebook
  • Icone Instagram
  • Icone Youtube
  • Icone Pinterest

Le numéro 47 de Grands-Parents Magazine est arrivé !  À partir  de 1€ en dématérialisé !