Vacances : voyagez malin !

Que vous décidiez de partir pendant les périodes scolaires ou hors saison, un week- end ou une quinzaine, en famille ou en duo, découvrez sans attendre nos conseils et astuces pour des vacances réussies.


Ah les vacances... Boucler ses valises pour une destination inconnue... Partir à l’aventure et voguer de découverte en découverte ou se prélasser au bord de l’eau, un cocktail à la main. Si chacun a sa propre conception des vacances, tout le monde s’accorde sur un point : de nos jours, il faut savoir voyager malin.


Préférez partir hors-saison


Avec un taux de remplissage avoisinant les 100 % en haute saison, les voyagistes, hôtels et autres résidences de vacances peuvent appliquer des tarifs plus élevés qu’en périodes plus creuses. Ainsi, si votre emploi du temps vous le permet, préférez partir au mois de septembre. De cette manière-là, vous pourrez profiter du beau temps pour moins cher, tout en évitant la forte affluence de l’été.



Privilégiez les réservations anticipées

De la même manière qu’il existe des offres « Dernière Minute », sachez que si vous connaissez vos dates de voyage à l’avance, vous pouvez, en réservant plus tôt, dénicher des réductions allant jusqu’à -70 %. C’est le cas de la SNCF, qui, avec les billets Prem’s, vous permet de voyager moins cher. Quant aux offres de dernière minute, direction le site Lastminute.com, leader sur ce type de transaction.



Pensez Internet


Que ce soit pour définir votre itinéraire de voyage, rechercher des informations sur votre lieu de séjour, traquer des bons plans ou parcourir les avis d’autres voyageurs, Internet est la plate-forme idéale pour planifier vos vacances de manière optimale en faisant des économies. Un doute sur l’hôtel que vous avez choisi ? Direction le site Tripadvisor. fr qui fourmille d’avis de voyageurs vous permettant de vous faire une opinion sur votre lieu de villégiature et ce, avant même le départ !



Négociez directement auprès des prestataires

Négocier est un sport que de plus en plus de monde s’amuse à pratiquer. Les tarifs de votre séjour vous semblent trop élevés ? Le prix de votre chambre d’hôtel vous paraît abusif ou vous souhaitez simplement faire quelques économies ? N’hésitez pas à décrocher votre téléphone pour marchander avec les prestataires eux-mêmes. Vous risquez d’être surpris par la souplesse dont ils peuvent faire preuve.



Voyagez low cost


Tendances, économiques, sécurisés et pratiques, les vols low cost sont aujourd’hui le mode de voyage préféré des Français. Avec des billets pour les principales villes d’Europe ne dépassant pas la trentaine d’euros selon les dates, Easyjet est sans conteste le numéro 1 dans son domaine. Attention cependant, toutes les compagnies low cost n’ont pas la même honnêteté, certaines vous rajoutant des charges exorbitantes au moment de payer...



Partez groupés


Et oui, plus on est de fous, plus on rit et en plus de cela, on paie moins cher ! Ici deux possibilités : soit vous décidez de partir en voyage organisé avec une agence, lors duquel vous serez greffés à un groupe de baroudeurs tels que vous, soit vous profitez d’une location de villa ou d’appartement entre amis ou en famille pour un tarif dégressif comme sur Homelidays.com.



Échangez vos maisons


La pratique est un véritable phénomène de mode et de plus en plus nombreux sont les adeptes de l’échange de maison ! En France ou à l’étranger, atterrissez dans le cocon douillet d’une autre famille, tandis que celle-ci prendra possession de votre charmant home sweet home. Sur Homeforexchange. com ou Trocmaison.com, faites des économies sur votre budget logement !



Optez pour une famille d'accueil

Non, les familles d’accueil ne sont pas uniquement réservées aux plus jeunes ! Au contraire, vous pouvez trouver dans cette formule, la possibilité exceptionnelle de vous lier d’amitié avec une famille étrangère, tout en découvrant la culture du pays en totale immersion et en améliorant votre prononciation... Magique, non ?



Chassez les billets troqués


Pour vos billets de trains, troquez malin ! Sur Trocdestrains.com, dénichez des billets beaucoup moins chers qu’en agence, selon vos villes de départ et de destination. Attention, si vous recherchez des billets troqués, faites une veille quotidienne pour vous assurer de ne pas rater LA bonne affaire.



N'hésitez pas à comparer


Avec Internet, c’est facile ! Vous connaissez le nom de l’hôtel où vous aimeriez séjourner ? Connectez-vous sur Trivago.fr, premier site comparatif de prix en ligne. Avec plus de 100 origines et voyagistes différents, vous serez certains de trouver l’offre la moins chère du marché selon vos dates de départ.



Procurez-vous des pass culture

Selon votre destination, sachez qu’il existe des pass vous permettant d’accéder, à des tarifs réduits, à la majorité des attractions de votre lieu de résidence. Musées, visites touristiques et parfois même restaurants et autres réductions shopping : voilà un bon plan pur et dur. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de l’office de tourisme de votre lieu de vacances.



Penser covoiturage


Vous souhaitez faire un long trajet mais les prix des billets de train vous découragent quelque peu ? Pensez Covoiturage.fr ! En partageant les frais d’essence et de péage, vous pourrez réaliser de nombreuses économies tout en vous faisant de nouveaux amis.



Surveillez les nouveautés


Un nouvel hotel, une nouvelle résidence touristique, un nouveau restaurant... La nouveauté à cela de bon que pour attirer le chaland, les complexes n’hésitent pas à casser leurs prix ! Profitez en vite, cela ne durera pas...



Jonglez avec les saisons


Pourquoi ne pas bousculer nos habitudes et balayer le conformisme ! Et bien sachez que c’est possible en voyageant à l’inverse des saisons ! Profitez sans attendre des joies d’une montagne rafraîchissante en été et le plaisir de l’air marin vous fouettant le visage en plein hiver. En voilà des économies bien faites !



Pourquoi ne pas cuisiner ?


Premier poste de dépense des Français en vacances ? La nourriture ! Alors oui, un restaurant de temps en temps est agréable mais pour faire de réelles économies, préférez cuisiner ! Tous dotés de cuisines équipées, les bungalows, les appartements et villas mises en location ou encore les appart’hôtels sont parfaits pour se faire de bons petits plats maison en vacances.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Icone Facebook
  • Icone Instagram
  • Icone Youtube
  • Icone Pinterest

Le numéro 47 de Grands-Parents Magazine est arrivé !  À partir  de 1€ en dématérialisé !