top of page

Les Laboratoires Coloplast lancent Contend™ pour la prise en charge des fuites urinaires masculines

Vivre avec des fuites urinaires peut être stressant et imposer des contraintes au quotidien. Sécurité et discrétion sont importants pour ce sujet intime.


Qu'est ce que l'incontinence urinaire ?

Les fuites urinaires ou l'incontinence urinaire correspondent à une émission involontaire d'urine. Elles résultent d'une perte de contrôle de la vessie ou du sphincter urinaire. Le risque qu'elles se produisent augmente avec l'âge, mais elles peuvent toucher les hommes (et les femmes) de tous âges.

Il existe trois types d’incontinence urinaire : l’incontinence d’effort, l’urgenturie, et le regorgement. L'incontinence d’effort se manifeste par des écoulements ou des fuites d'urine lors d’efforts intenses, d’un changement de position (passage d’assis à débout) ou lors d’éternuement ou d’un fou rire. L'incontinence par urgenturie se caractérise par une envie soudaine et incontrôlable d’uriner, qui peut également survenir la nuit. L'incontinence par regorgement ou par trop plein est liée à un obstacle à l’écoulement de l’urine (adénome de la prostate par exemple) qui empêche la vidange complète de la vessie.

Zoom sur la nouvelle solution des Laboratoires Coloplast : Contend™


Issue de quatre années de Recherche et Développement en s’appuyant sur l’expertise de professionnels de santé, Contend™ se présente sous la forme d’une poche étanche combinant matériaux et design de pointe pour fournir aux hommes une solution unique, confortable à porter et discrète, que ce soit en termes d’odeurs ou de bruit, afin qu’ils puissent se sentir en confiance et en sécurité.


Spécialement conçu pour l'anatomie masculine, Contend™ est doté d’une collerette extensible pour un confort de port et un ajustement sûr autour du pénis ainsi que d’une bande adhésive refermable jusqu'à 10 fois afin d’uriner normalement sans enlever le produit. En outre, Contend™ est une solution hygiénique et respectueuse de la peau, car elle ne contient pas de produit irritant et limite la surface de la peau exposée à l'urine.


Selon une enquête, parmi les premiers utilisateurs ayant essayé Contend™ pour gérer leurs fuites urinaires, 71 %* ont indiqué qu’ils continueraient à l'utiliser après leur premier essai et 72 %* qu’ils la recommanderaient à d'autres personnes.


A travers le lancement de cette alternative unique aux solutions existantes sur le marché (serviettes, couches, coquilles absorbantes), Coloplast entend changer le paradigme de prise en charge des fuites urinaires masculines légères à modérées.


Le caractère tabou de ces fuites, amène un nombre significatif d'hommes à les cacher, les négliger, ou à tenter de les gérer à travers des solutions parfois inadaptées par manque d’informations sur les alternatives disponibles.


Dans la continuité de son engagement historique, Coloplast s’attaque ainsi à ce tabou en développant un produit à la fois innovant et au design soigné, en garantissant sa visibilité à travers une campagne de communication ambitieuse, et en facilitant son achat grâce à un site dédié.


Conseil d'utilisation : Contend™ est à usage unique et peut être porté jusqu'à 24 heures ou jusqu'à ce que la pleine capacité soit atteinte (125ml, soit environ un demi-verre d'eau), de jour comme de nuit.

Disponible en taille standard et en taille large ; la capacité en liquide est la même, la différence réside dans la largeur de l'ouverture de la collerette extensible. La taille standard convient à la plupart des hommes.


Plus d'information par ici : Contend™


Produits disponible uniquement sur le site : fr.contend.com


*Enquête internationale (France et Allemagne) de satisfaction suite à l’utilisation du dispositif ContendTM, 2021. 118 hommes avec incontinence légère à modérée, dont 56 français.






Comments


Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Icone Facebook
  • Icone Instagram
  • Icone Youtube
  • Icone Pinterest
bottom of page