Trouver l'amour n'a pas d'âge

Arrivés à la retraite, les seniors ne veulent plus être livrés à la dépendance et à la solitude. Certains optent pour de longs voyages pour espérer trouver l'âme sœur. Beaucoup s'inscrivent sur les sites de rencontre senior, une manière simple pour vivre une nouvelle aventure amoureuse.


De nombreuses manières de trouver la personne idéale


Que ce soit dans la rue, durant un voyage ou sur un site de rencontres, la meilleure façon de créer des liens consiste notamment à se détacher de principes envahissants comme la peur ou la timidité pour s'ouvrir davantage à la communication. Trouver l'amour devient de plus en plus difficile pour un célibataire, la population actuelle se soucie beaucoup du «qu'en dira-t-on?» et le fait d'aborder une inconnue semble être dévalorisant. Quel que soit l'âge, diverses solutions peuvent vous aider à rencontrer votre âme sœur.


Profiter d'un voyage pour dénicher sa moitié, c'est désormais une pratique tendance. Actuellement, les voyagistes organisent des vacances destinées à cibler les célibataires en leur donnant l'occasion de se partager les chambres. Cette procédure favorise à la fois les rencontres tout en permettant d'économiser sur les frais de location. Certains hôtels sont par ailleurs strictement réservés aux célibataires avec une formule tout incluse pour attirer les voyageurs.


La souscription à des événements organisés aboutit aussi quelquefois à une rencontre sentimentale. Le site de rencontre «Meet Market Adventures» offre la possibilité à des célibataires de participer à divers événements comme une leçon de pilotage, une envolée en montgolfière ou même à appuyer certaines œuvres sociales. Des réseaux comme «dinnerworks.com» proposent une liste de restaurants où les célibataires peuvent se rencontrer autour d'un bon repas dans les plus grandes villes du monde.


Les sites de rencontre ont également le vent et poupe en ce moment auprès de ceux qui recherchent un partenaire. Pour optimiser leurs offres face à la concurrence , certains sites comme «Lavalife» incluent l'accès à des réseaux organisateurs de sorties ou d'événements spéciaux, dans leurs services.



Les seniors aussi ont leurs sites de rencontres


Selon le journal «Le Figaro», le nombre de personnes âgées entre 60 et 65 ans qui décident de se passer la bague au doigt a augmenté de 18,5% en 2016. Même à 60 ans, il est encore possible de rencontrer l'amour de sa vie. Débarrassées des soucis des jeunes couples comme celui d'avoir des enfants, de poursuivre une carrière professionnelle ou de construire une maison, les personnes âgées vont pouvoir voyager et vivre pleinement leurs passions.


Avec l'âge, les seniors se sentent plus libres, les enfants sont tous indépendants et la retraite laisse plus de temps libre. C'est ainsi le moment pour eux de tomber amoureux et de refaire leur vie avec une personne aimante. Le manque d'activité pendant la retraite ou le décès d'un conjoint peut aussi être source d'un sentiment de solitude après 50 ans. Pour remédier à l'isolement, les seniors partent à la recherche d'un compagnon pour partager leur vie et internet est l'un des outils les plus utilisés pour y arriver.


Environ 25% des internautes ont plus de 50 ans, les personnes âgées consultent entre autres les sites de rencontres seniors dont le principal but est de diffuser le profil des membres afin que chacun puisse trouver quelqu'un avec qui il pourra entretenir une relation sérieuse et durable. Les sites de rencontres pour seniors offrent des services plus personnalisés par rapport aux autres réseaux et c'est ce qui explique leurs tarifs plus élevés. Ils proposent des prestations plus complètes mettant à disposition l'aide d'un coach en ligne pour assister les participants.



Les agences matrimoniales : l'avantage de l'expérience


Selon les études, plus de 5,5 millions de Français ont confié leurs contacts auprès d'agences matrimoniales en 2013. Ce succès s'explique par la qualité des services proposés au sein des agences matrimoniales. Le premier avantage de faire appel à une agence matrimoniale réside dans le professionnalisme et l'expérience de ses agents. Les recherches et les enquêtes sont faites de façon sérieuse.


Le réseau préserve l'anonymat des membres pour accentuer la confiance auprès des inscrits. Pendant la démarche, un professionnel accompagne chaque membre pour l'aider à choisir un profil convenable. La sélection est effectuée par des experts et se base sur une étude des personnes et de leur psychologie. Elle est réalisée de manière impartiale et produit des résultats performants.


En faisant appel à un site de rencontre pour trouver le prince charmant, les participants sont nombreux et il faut faire preuve de patience et ne pas se décourager aux premières déceptions. Pensez à vous distinguer en créant un profil qui vous décrit au mieux. Avant de fixer votre attention sur un profil virtuel, attendez l'établissement d'une rencontre en tête à tête avec la personne choisie pour vous décider.


Il faut savoir que les participants peuvent trouver l'amour de leur vie, certains sites de rencontres usent de nouvelles techniques pour multiplier les rencontres. «Meetic» par exemple propose des ateliers ou des dîners pour faire connaissance avec des célibataires résidant dans votre ville. «Smeeters» organise des rencontres entre groupes pour casser les ambiances en solo.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Icone Facebook
  • Icone Instagram
  • Icone Youtube
  • Icone Pinterest

Le numéro 47 de Grands-Parents Magazine est arrivé !  À partir  de 1€ en dématérialisé !