Spécial vacances : direction la Côte d'Azur

Une mer d’un bleu profond, les Alpes en toile de fond, le doux parfum des mimosas, les luxueux boulevards et une cuisine gorgée de soleil, la Côte d’Azur a tout pour séduire les vacanciers. Focus sur la Côte d’Azur.


La Côte d’Azur, une perle de la Méditerranée


Située dans le Sud de la France, la Côte d'Azur s'étend des Alpes-Maritimes jusqu’au Var. Elle séduit par son ensoleillement, son climat doux en hiver, ses températures agréables et la beauté de ses paysages. En effet, les roches rouges de l’Esterel plongeant dans une mer d'un bleu profond et la végétation luxuriante la rendent unique. La fameuse bouillabaisse accompagnée d’un pastis frais ou la tapenade d’olives fraîche accompagnée d’un vin rouge contribuent aussi au succès de la Côte d’Azur auprès des vacanciers.


La renommée mondiale de la Côte d’Azur s’explique également par son décor exceptionnel, composé de palmiers, de yachts blancs passant au loin, ainsi qu’un large éventail de sports nautiques. Quant à l’arrière-pays, la nature est beaucoup plus sauvage. Le paysage est émaillé de pinèdes odorantes, de falaises et d’oliveraies, ainsi que de paisibles villages perchés, peuplés d’artisans d’art.


La Côte d’Azur c’est également des stations balnéaires mondaines comme Nice et Cannes, longeant la partie orientale du littoral. Vous flânerez ainsi sur la célèbre Promenade des Anglais, revivrez le Festival de Cannes sur la Croisette ou admirerez les vitrines élégantes et tendance.


La Côte d’Azur est également plébiscitée par les célébrités venues se détendre au soleil, dans la ville de Saint-Tropez, réputée pour ses cafés, ses hôtels de luxe et son port. Nice, la capitale la Côte d’Azur, est également digne d’intérêt. Cette ville dynamique, aux racines grecques, dispose de 8 km de plages baignées par le soleil. Celles-ci longent la colline verte de Cimiez jusqu’à la Méditerranée.


Ceux préférant flâner le long du dédale des ruelles ocre italo-médiévales du Vieux Nice pourront visiter le palace le Negresco, érigé le long de la baie des Anges. Le Musée Picasso, dans le Vieil Antibes, vaut également le détour. Le dédale de ruelles du Vieux-Nice mène également vers les marchés aux fleurs du cours Saleya, de magnifiques palais, de pittoresques restaurants ou de majestueuses grandes places, parsemées de terrasses.


Nice est également riche en musées et en architecture remarquable. Au cœur d’un immense parc de 3 ha se déploie les arènes, le centre d’art dans la Villa Arson, le musée archéologique, le musée Chagall et le musée Matisse.


La Côte d’Azur est une région touristique connue pour ses célèbres stations balnéaires, ses festivals, ses sites exceptionnels et ses mythiques animations culturelles. Du Grand Prix de Monaco au Festival de Cannes, en passant par le Carnaval de Nice, la fête du citron de Menton et le parc d’attractions de Marineland, il est difficile de résister aux charmes de la Côte d’Azur.



Les essentiels à connaître pour réussir ses vacances sur la Côte d’Azur


Avant d’opter pour le Sud de la France, pour passer les vacances d’été, bien sélectionner son lieu de résidence est essentiel. Il est possible de séjourner à Nice, la ville disposant d’un large choix de locations saisonnières adaptées à tous les budgets et toutes les durées de séjour.


Ceux préférant s’éloigner des grandes villes de la Côte d’Azur peuvent louer une villa à Cagnes sur Mer ou à Menton. Vous dégusterez des mets locaux dans les restaurants situés en bord de mer ou profiterez des belles plages de galets et de sable fin.


De nombreux propriétaires louent également des maisons avec piscine dans le Var, des résidences en pleine nature, situées à proximité de la mer. Vous pouvez aussi louer des maisons de campagne dans l’arrière-pays varois. Il est par ailleurs recommandé, pour vos vacances sur la Côte d’Azur, de réserver pour des séjours de deux semaines au minimum afin de profiter pleinement des nombreuses richesses de cette région.


Par ailleurs, un voyageur au budget moyen désirant profiter pleinement de son séjour de 15 jours sur la Côte d’Azur doit prévoir un budget avoisinant les 2600 euros. Pour le voyageur ayant un petit budget, sa prévision pour tout le séjour sera en moyenne de 1385 euros. Et pour le touriste au budget élevé, le budget total à prévoir s’élève à 4578 euros.


En matière de vêtements adaptés pour la saison chaude, il est préférable de les choisir légers et faciles à porter. En effet, pour faire face à la chaleur estivale, mieux vaut concilier confort et style, en optant pour des vêtements en coton. Ils sont plus légers et résistent à des températures élevées.


De plus, ils vous évitent de trop transpirer et se lavent facilement. Ils se déclinent également en divers imprimés et coloris. Les tenues adaptées sur la Côte d’Azur sont les tuniques, les chemisiers, les t-shirts, les débardeurs, les robes, les jupes, les shorts et les bermudas.


Concernant l’organisation de la valise, il faut ranger les chaussures dans des pochons séparés, à répartir sur les côtés, et les livres au fond de la valise. Pour ranger efficacement les produits cosmétiques et divers soins, mieux vaut les répartir dans plusieurs trousses de toilette.


A cet effet, les produits solaires seront rangés dans une trousse, le gel douche, le shampooing et le démaquillant dans une autre, le nécessaire de maquillage dans une autre et tous les médicaments dans une dernière trousse.


Pour éviter que les vêtements deviennent encombrants, roulez-les et rangez-les dans un grand tote bag. Pensez également à glisser dans la valise un sac pliable supplémentaire, il y a toujours des emplettes à faire dans la région.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Icone Facebook
  • Icone Instagram
  • Icone Youtube
  • Icone Pinterest

Le numéro 47 de Grands-Parents Magazine est arrivé !  À partir  de 1€ en dématérialisé !