top of page

Garder sa vitalité après 45 ans

Après 45 ans, le corps change, les effets de l'âge commencent à se faire ressentir. Pour rester en pleine forme à l'approche de la cinquantaine, il convient d'adapter son mode de vie. Faire du sport, manger sainement et gérer son stress sont quelques pistes à suivre.


Bouger pour rester en bonne santé

La pratique régulière d'une activité physique est bonne pour l'organisme tout entier. Bouger prévient la fonte des muscles, préserve les articulations et le capital osseux, réduit les risques de maladies cardiovasculaires, prévient aussi le surpoids et réduit le risque de diabète. Les bienfaits se ressentent aussi au niveau cérébral. Être actif met à l'abri de la démence sénile et de troubles cognitifs. Bouger est indispensable, mais sans forcer. Voilà pourquoi, il convient de privilégier les sports d'endurance comme la natation, le vélo ou la marche. Les entrainements devront se faire de manière progressive pour éviter les accidents. Ces activités sportives peuvent être combinées à la gymnastique, au Pilate et au yoga pour entretenir la souplesse et fortifier les muscles. Le jardinage, le bricolage, le ménage sont d'autres manières de faire travailler le corps.


Faire attention à son alimentation

Les fonctions digestives ralentissent, la fonte musculaire est accrue, les os et les articulations se fragilisent et le vieillissement cognitif guette. Une alimentation adaptée permet de ralentir ces effets du temps. Il faut privilégier les fruits et les légumes gorgés d'antioxydants pour combattre le vieillissement cellulaire. Les sources de protéines comme les œufs, la viande, le poisson sont à inclure à un ou deux repas. Les protéines sont bonnes pour les muscles et le cerveau tout en renforçant les défenses immunitaires. Bons pour le cœur, pour la mémoire et permettant de prévenir la maladie d'Alzheimer, les oméga 3 ne tarissent pas de bienfaits, surtout pour un organisme vieillissant. Cet acide gras polyinsaturé se trouve dans l'huile de colza, l’huile d'olive et l’huile de noix, mais également dans les poissons gras. Il n'empêche que l'excès de gras n'est jamais bon pour la santé. Il faut ainsi privilégier les plats faits maison et réduire la consommation de sel et de sucre pour prévenir le diabète et l'hypertension.


Faire une cure de complément alimentaire

Il est parfois difficile de calculer précisément l’apport nutritif journalier à travers l’alimentation. Une supplémentation nutritionnelle s'impose donc pour prévenir un éventuel déficit à partir de 45 ans. Pour renforcer les os et les dents, le calcium est un excellent allié. Pour pallier le manque d'exposition au soleil durant l'hiver, une cure de vitamine D est à envisager. Cette molécule favorise en effet la fixation du calcium par les os. Le magnésium aussi joue un rôle dans le maintien de la densité osseuse, mais pas seulement. Ce minéral entre dans la régulation du sucre dans le sang et intervient dans les fonctions musculaires, mais aussi nerveuses. Pour ralentir la dégénérescence des cellules nerveuses et prévenir les pertes de mémoire, une cure de vitamine B12 peut être nécessaire. Cette vitamine permet également de contrer l'anémie. Le système immunitaire a aussi besoin d'être soutenu. Les probiotiques viennent alors à la rescousse. Ces « bonnes bactéries » permettent également de soutenir le système digestif. Le zinc renforce aussi les défenses immunitaires et préviendrait la dépression. Atténuant l'inflammation, le zinc permet de soulager l'arthrite. Utilisée par les abeilles pour assainir et renforcer la ruche, la propolis est riche en vitamines et en oligo-éléments comme le fer et le zinc. Elle améliore le moral et permet de faire face aux affections hivernales.


Apprendre à gérer le stress

Le vieillissement est un processus continu, mais il se ressent plus aux alentours de la cinquantaine. Bien que l'on dispose des mêmes aptitudes au travail, les facultés de l'organisme à récupérer diminuent grandement vers 45 ans et la fatigue physique, mais surtout psychique se ressent plus facilement. Pour y faire face, il est important de faire la part entre loisir et travail, car l'un et l'autre sont importants. Il est donc indispensable de bien gérer son temps en établissant par exemple une liste des tâches à faire par ordre de priorité. Trop se forcer au travail n'est pas conseillé. Il faut savoir se reposer, ce qui commence par dormir suffisamment. S'octroyer de petites pauses au cours de la journée et programmer des vacances de temps à autre évitent au stress de s'accumuler.


Arrêter de fumer

Le tabac et le vieillissement ne font pas bon ménage. La combustion du tabac produit des substances qui s'attaquent au cœur, aux vaisseaux sanguins et aux poumons, des organes déjà fragilisés par l'âge. D'ailleurs, les fumeurs ont plus de risque de développer le BPCO pour broncho-pneumopathie chronique obstructive, une maladie pulmonaire qui s'accompagne d'évacuation de mucus, de la difficulté à respirer et de la toux. Avec l'âge, la peau se relâche, ce qui favorise l'apparition des rides. Et fumer accélère ce phénomène et rend la peau terne. Le tabac augmente aussi le risque de cancer.

 


La chlorella pyrenoïdosa, votre partenaire santé au naturel !

On dit de la santé qu’elle est le trésor le plus précieux, un jardin potager qui se cultive avec le temps ! Avez-vous déjà entendu parler de la chlorella ? Cette algue verte unicellulaire d’eau douce, aux propriétés extraordinaires, très prisée depuis des millénaires ? Si plus de 30 millions de Japonais la consomment quotidiennement, c'est parce qu'elle est une extraordinaire source naturelle de vitamines, capable de régénérer les cellules (facteurs anti-âges et de longévité), riches en chlorophylle, vitamine B12 assimilable, et un tas d’oligo-éléments (Fer, Magnésium, Zinc, …). Depuis quelques années, on a découvert la présence très importante de spermidine dans la Chlorella pyrénoidosa, cet glycoprotéine est LE composé anti-vieillissement.


Dès 1985, les laboratoires Nutriphys® ont été les premiers, à introduire et développer en Europe, des compléments alimentaires à base de Chlorella pyrenoïdosa.

Nutriphys® a prolongé le savoir-faire naturel de nos ancêtres afin de développer une gamme de compléments alimentaires innovants aux bienfaits prouvés scientifiquement et cliniquement mais également enregistrés auprès des autorités de santé, Nutriphys® produit sa chlorella pyrenoïdosa 100 % naturelle, cultivée en extérieur, pour profiter des effets fortifiants de la lumière et du soleil lui procurant une source intense de chlorophylle. Nutriphys® permet aux personnes qui le souhaitent, de se soigner au naturel, tout en donnant accès à des produits efficaces et de qualité, mais également fournit des conseils éclairés sur la santé.


Des compléments alimentaires, pour une immunité optimale !

· FLORIL® (en gélules gastro résistantes) : Renforce votre immunité, optimise votre flore intestinale

Floril est une combinaison de pré et probiotiques mais également de chlorella pyrenoïdosa. Composé de 5 souches de probiotiques différentes en très grandes quantités (plus de 15 Milliards de CFU), celles-ci, empêchent les micro-organismes nuisibles de proliférer et renforcent l’immunité. Enrichi des facteurs de croissance cellulaire de la chlorella, le CGF*, un complexe unique de vitamines, nucléotides, d’acides aminés, de vitamines, et d’ADN, mais aussi très riche en chlorophylle, Floril® est un complément alimentaire 100 % naturel, qui stimule et protège la flore intestinale, régule le système immunitaire


· NUBIOCELL®, régénérateur cellulaire, une cure de jouvence grâce à ses composants

Besoin de faire le plein d’énergie et de vitalité ? NUbiocell® est un concentré de C.G.F (facteur de croissance de la chlorella pyrenoïdosa) provenant de l’extraction des meilleures cellules de chlorella pyrenoïdosa, une algue aux mille et une propriétés, permettant de :

o Renforcer l’immunité, les défenses naturelles et augmenter l’énergie,

o Renforcer la régénération des tissus cellulaires

o Stimuler la croissance cellulaire, Lutter contre les effets du vieillissement

o Favoriser la cicatrisation,

o Protéger nos organes contre les substances toxiques (draine et détoxifie).


Les Laboratoires Nutriphys® sont les seuls à produire cet ingrédient car il relève d’une très haute technologie.

NB : La plupart des personnes qui prennent notre chlorella pyrenoïdosa à raison de 2 à 3 gr/jour constatent après 4 à 6 semaines, une nette amélioration de leurs capacités physiques. (prouvés cliniquement et scientifiquement).


* Le CGF est un supplément nutritionnel remarquable de la chlorella pyrenoïdosa, connu pour favoriser la croissance, stimuler les défenses immunitaires et accélérer la guérison ! Existe en liquide en ampoules de verre et en gélules gastro-résistantes.


NUTRIPHYS®

Comments


Posts à l'affiche