Comment bien choisir sa mutuelle santé après 60 ans ?




Remboursements, prise en charge mais aussi services... il n'est pas toujours facile de choisir la mutuelle adaptée à ses besoins lorsqu'on a plus de 60 ans. Pour vous y aider, nous vous présentons la solution santé Zen de la mutuelle MGC. Son Plus ? Elle a été spécialement conçue pour les seniors.


Vous êtes à la recherche d'une solution mutuelle de qualité, financièrement acceptable et vous offrant un bon niveau de service ? Découvrez la solution santé Zen de la mutuelle MGC. Conçue pour les plus de 60 ans, elle propose des garanties et des services utiles au prix le plus juste.


4 niveaux de garantie pour tous les besoins

Créée par la mutuelle MGC, en 2015, la solution se compose de quatre niveaux de garanties conformes à la réforme 100% santé : Zen Eco, Zen, Zen Plus et Zen Extra et d’une garantie non responsable, Zen Hospi, couvrant uniquement les frais d’hospitalisation. Il y a donc toujours une solution adaptée à vos besoins, à votre budget ou à vos attentes. En inclusion des garanties, les adhérents MGC peuvent ainsi bénéficier en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation à domicile (selon conditions), d’une aide-ménagère, de portage de médicaments ou de repas par exemple. Un vrai Plus en termes de confort pour éviter de se sentir démuni après un passage à l’hôpital par exemple. Aussi, la solution Zen, inclut une prise en charge d'une partie des dépenses santé peu ou pas prises en charge par les caisses d’Assurance Maladie Obligatoire comme la cure thermale ou l’automédication, dans les conditions prévues par la formule de garantie souscrite.


Et de nombreux avantages

Grâce aux partenariats de la mutuelle MGC*, la solution Zen inclut de nombreux services permettant de maîtriser ses dépenses (la géolocalisation d’un professionnel de santé, l’analyse de devis, un club avantages avec des offres privilégiées dans de nombreux domaines comme les loisirs, le cinéma ou la billetterie,…) et de prendre soin de sa santé (service de téléconsultation, guide de l’automédication, programmes de coaching…).

Elle permet également à chaque adhérent d'avoir accès à des soins de qualité proposés par un large réseau de professionnels de soins partenaires (opticiens, chirurgiens-dentistes omnipraticiens, orthodontistes et chirurgiens-dentistes qualifiés en implantologie dentaire, audioprothésistes, diététiciennes, ostéopathes et chiropracteurs) (sauf pour la garantie Zen Hospi).

En cas de coups durs, les adhérents de la mutuelle MGC peuvent faire appel au service assistance inclus dans leur garantie (voir conditions).

Enfin, pour des conseils pratiques, bien-être et prévention sur l’alimentation, l’activité physique, la santé des enfants, le sommeil, la sexualité ou encore les dépendances, il y a MGC Prévention.


Un savoir-faire plébiscité par ses adhérents

La mutuelle MGC, qui détient la certification ISO 9001 depuis 2015 pour l'ensemble de ses activités, est aussi une structure à taille humaine qui allie expertise de la couverture santé et proximité avec ses adhérents. Dans le contexte actuel de crise sanitaire, où il a été nécessaire d’adapter son organisation pour répondre aux exigences de confinement, elle a maintenu ses efforts auprès de ses adhérents comme le prouvent les résultats de son dernier baromètre de satisfaction réalisé en novembre 2020. Comme l'an passé, 91 % de ses adhérents s'en disent satisfaits. 93 % de ses adhérents sont même prêts à la recommander auprès de leur entourage (Enquête réalisée par INIT en novembre 2020).


Des conseillers mutualistes experts à l’écoute

Besoin d'un renseignement ou de conseils ? Les conseillers mutualistes MGC, tous experts, sont disponibles par téléphone, par e-mail ou en présentiel dans les agences commerciales de la mutuelle. Les adhérents peuvent aussi communiquer facilement à distance avec la mutuelle via la messagerie intégrée à leur espace adhérent sécurisé, accessible sur mutuelleMGC.fr et l’application mobile dédiée. En deux clics, il est ainsi possible de gérer ses informations personnelles, consulter ses remboursements en temps réel, envoyer une demande de remboursement, d’analyse de devis ou de prise en charge mais aussi d'accéder pleinement aux services en ligne en inclusion dans leur garantie MGC. Plus que jamais, en cette période de crise sanitaire mutuelle MGC met tout en œuvre pour garder le lien avec ses adhérents.


Un budget établi au plus juste

Chez la mutuelle MGC les cotisations sont fonction de la garantie souscrite, de l’âge des personnes qui souscrivent, de la composition familiale et du régime obligatoire des personnes à couvrir. Chaque demande de devis fait donc l’objet d'un recueil des besoins et d’informations nécessaires au calcul de la cotisation. Pour faire le bon choix, il est recommandé de contacter l’un des conseillers mutualistes MGC. Il prendra le temps de vous écouter et de vous accompagner dans le choix de la meilleure garantie possible. Les plus connecté(e)s peuvent aussi obtenir un devis détaillé en quelques clics en se connectant sur mutuelleMGC.fr, rubrique 'demande de devis' ou adhérer directement en ligne.



*Identifiés dans la documentation contractuelle.


- Communication à caractère publicitaire -

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Icone Facebook
  • Icone Instagram
  • Icone Youtube
  • Icone Pinterest

Le numéro 49 de Grands-Parents Magazine est arrivé !  À partir  de 1€ en dématérialisé !