Évasion le temps d'un week-end pour découvrir les merveilleux endroits de France

Destination phare en matière de voyage, la France est un territoire propice à l'évasion. Le temps d'un week-end, découvrez de nouveaux horizons ainsi que les plus belles villes de l'Hexagone, prêtes à accueillir toutes sortes de séjours.


Direction la capitale du romantisme


La capitale française demeure à ce jour une des destinations préférées des Français. La Ville Lumière possède un charme exceptionnel, idéal pour un séjour romantique. Un week-end en amoureux en arpentant les rues pavées dans le Marais ou en virée nocturne aux Champs-Élysées sont autant de projets romantiques envisageables à Paris qui dispose de tous les atouts pour un séjour enflammé à deux.


Quelque 80 musées et 200 galeries sont là pour vous plonger dans l’histoire et la culture française. Toujours dans l'idée de partir pour un séjour romantique, Annecy surnommée la Venise des Alpes est également une destination idéale pour les couples souhaitant se retrouver. Traversée par trois cours d'eau, la ville détient un charme inédit faisant de la cité un véritable havre de paix.


Optez pour un séjour historique


Aller à la rencontre de l'histoire de France offre un concept de séjour intéressant. Pour se déconnecter totalement de la réalité, Avignon est un passage obligé. Effectuez un séjour dans le passé à travers les remparts de la ville, son révolutionnaire Palais des Papes ou le fameux pont d'Avignon. L'horloge des tours, les clochers ou le pont Saint- Bénézet illuminé la nuit font tout simplement de la Cité des Papes une vitrine culturelle.


Parmi les remarquables endroits à découvrir en France, Saint-Malo constitue un berceau d'histoire maritime. La ville attire les touristes par milliers grâce à une station balnéaire de premier choix et son important port de plaisances. Les Gîtes de Drôme dévoilent également une partie de l'histoire du pays. Ces villages perchés, atypiques, médiévaux aux charmes inédits figurent parmi les plus beaux de France.


Une escale oenologique


Le vin faisant partie intégrante des richesses du territoire français, une escale oenologique s'impose. De somptueuses vignes et de vastes domaines viticoles permettent d'immerger dans l'univers du vin le temps d'un séjour. Les amateurs de vin pourront parcourir les vignes, visiter les caves et déguster les meilleurs crus. Bordeaux, la ville gourmande demeure à ce jour le pays du vin français. La région est en effet une référence mondiale en matière de vin, grâce à l’inaliénable réputation de ces vignobles.

Bourgogne est aussi un endroit extraordinaire qui permettra de savourer le nectar produit par les vignes. Au Château de la Barge, dégustez les meilleurs crus produits par les vignes du château. C'est également l'occasion de goûter à la cuisine locale tout en bénéficiant de cours de cuisine prodigué par le chef du château.

Posts à l'affiche
Posts Récents

Le numéro 46 de Grands-Parents Magazine est arrivé !  À partir  de 1€ en dématérialisé !