Beauté anti-âge : les soins quotidiens

Avec le temps, le processus de production des cellules par notre corps et le renouvellement des cellules de la peau est ralenti. À partir de la trentaine, il est nécessaire de prendre soin de votre peau afin de corriger les signes de l'âge. Gestes simples, soins adaptés par tranche d'âge ou encore massages vous aideront à garder votre beauté quel que soit votre âge.


1. Les bons réflexes pour entretenir une peau mature


Différents facteurs peuvent avoir un impact négatif sur l'apparence et la texture de votre peau. Pollution, tabac ou encore le soleil engendre l'accélération du processus de vieillissement cutané. Comment se protéger du soleil ? Le meilleur remède reste la protection solaire. C'est un antirides efficace qui vous permettra de vous exposer en toute sérénité durant les journées ensoleillées. Cependant, évitez de vous exposer au soleil pendant les heures les plus chaudes et pensez toujours à vous munir d'un chapeau. Il est également primordial d'utiliser une crème solaire ayant au minimum un indice de protection de 30. En ce qui concerne le tabac, rien n'est plus efficace pour retrouver l'éclat de son teint de peau que d'arrêter tout simplement de fumer. Toutefois, arrêter de fumer n'effacera pas les rides déjà présentes sur votre visage. Voici les réflexes à adopter chaque jour pour entretenir une peau mature :

  • Tout d'abord, nettoyez votre peau. Des produits à texture fluide tels que les mousses nettoyantes, les laits ou encore les lotions vous permettront d’éliminer les impuretés accumulées au quotidien. Le nettoyage doit se faire en douceur afin de ménager votre peau déjà fragilisée.

  • Hydratez votre peau. Plus vous avancez en âge, plus votre peau se desséchera. L'hydratation de votre peau favorise la création d'une barrière protectrice qui vous préservera des agressions extérieures. Le matin, il est conseillé de pulvériser sur le visage de l'eau minérale avant d'appliquer une crème nourrissante et hydratante. Le soir, privilégiez l'utilisation des crèmes ultras nourrissantes et régénérantes antirides pour activer le renouvellement cellulaire.


2. Les soins du visage adaptés à chaque tranche d'âge


La peau évolue à chaque palier de la vie. Sachez donc qu'il existe différentes manières de soigner votre visage en fonction de votre âge :

  • Avant 35 ans, il faut penser à la prévention. À cet âge, la peau est ferme et son renouvellement est encore rapide. Pour commencer, il faut hydrater sa peau pour ralentir son vieillissement. Afin de se préserver des premières ridules, utilisez un soin contour des yeux qui préviendra des poches, rides et cernes. C'est au niveau de la zone autour des yeux que se forment généralement les premières rides, à l'approche de la trentaine. Choisissez un soin antirides à base de vitamine C de préférence. Les produits dotés de cet actif ont des effets à la fois antirides, éclaircissants et antioxydants.

  • À 35 ans, il a été constaté que l'organisme produit moins de collagène et renouvelle moins la peau. Il est donc indispensable de continuer les soins en hydratant sa peau avec une crème hydratante adaptée à votre type de peau. Pour la prévention et la réparation de votre peau, préférez l'utilisation de produits composés de rétinol et de vitamine C. Le rétinol améliorera significativement la texture de la peau et est un antirides efficace. La vitamine C est un agent éclaircissant, anti-oxydant et se trouve être également un puissant antirides. Pour embellir votre grain de peau, combattre son relâchement et retrouver l'éclat de votre teint, utilisez une crème de nuit après une journée d'exposition à la pollution et aux ultra-violets.

  • À partir de 45 ans, l'épiderme produit moins de sébum et se renouvelle plus lentement. Par conséquent, la peau s'assèche et se relâche. Des taches brunes peuvent également faire leur apparition sur des zones telles que le cou ou le visage. Afin de rendre la peau plus souple, tonique et d'effacer les rides, utilisez des produits cosmétiques à base d'acide hyaluronique. Quant aux taches brunes, choisissez une crème dépigmentante qui a pour fonction de limiter l'apparition des tâches en régulant la production de mélanine.


3. Le Kobido : une méthode ancestrale toujours d'actualité


Venu tout droit du pays du soleil levant, le Kobido est un massage japonais du visage. Basée sur une cinquantaine de mouvements, cette méthode de massage est une véritable alternative naturelle au lifting traditionnel. Les geishas et impératrices du Japon faisaient appel au Kobido « Ancienne voie de beauté »afin de cacher les signes de vieillesse cutanée sur leur visage. Le Kobido agit sur les canaux du corps humain, appelés méridiens, au niveau du visage afin d'en réactiver l'énergie. Par exemple, en agissant sur les méridiens liés à l'estomac, le Kobido améliorera l’absorption de minéraux et de vitamines par la peau.Tandis que la luminosité du teint est affectée par le méridien affilié au gros intestin. Après une heure de palpation, de pétrissage, de pincements et d'étirement de la peau du visage, vous ressentirez une activation de la circulation au niveau de votre visage et également une forte chaleur au niveau du reste de votre corps. En fin de séance, vous constaterez que votre peau est nettoyée, votre teint est plus lumineux et vos cernes auront disparu.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Retrouvez-nous
  • Icone Facebook
  • Icone Instagram
  • Icone Youtube
  • Icone Pinterest

Le numéro 46 de Grands-Parents Magazine est arrivé !  À partir  de 1€ en dématérialisé !